Team Hemp Backpack

10.04.2022

image

Why hemp anyway?

In our part of the world, hemp is often seen exclusively as a drug and is therefore frowned upon. However, industrial hemp in particular is one of the oldest cultivated plants in Europe, from which ropes, flags and even uniforms were made more than 300 years ago. Overall, the material is considered one of the most sustainable raw materials of all, is vegan and impresses with its solid robustness.
Before the widespread use of cotton, hemp fibres were the most common raw material for textiles. The plant's fibres are extremely strong and can still be spun into soft yarn. Even the famous jeans inventor Levi Strauss used hemp fibres rather than cotton for his first models.

We have to be the change we want to see in the world.

Hemp was also traditionally used in the shipping industry, where many ropes, cables and sailcloths are still traditionally made from hemp today. It was only with industrialisation and the possibility of processing cotton on an industrial scale that hemp faded into the background. Today, start-ups in particular are rediscovering the skin-friendly fibres and producing clothing, bags and rucksacks from hemp.
Other areas in which hemp has a long cultural tradition, especially in Europe, are paper production, the food industry in the form of seeds and oils and as a medicinal substance in pharmacology. CBD oil has become particularly popular in recent years. In contrast to THC, CBD does not have an intoxicating effect, but only a slightly calming one.
image
audit

Sac à dos en chanvre de l'équipe

10.04.2022

image

Pourquoi le chanvre ?

Sous nos latitudes, le chanvre est souvent considéré comme une drogue et donc mal vu. Pourtant, le chanvre utilitaire est l'une des plus anciennes plantes cultivées en Europe, avec laquelle on fabriquait déjà des cordes, des drapeaux et même des uniformes il y a plus de 300 ans. Dans l'ensemble, ce matériau est considéré comme l'une des matières premières les plus durables qui soient, il est végétalien et séduit par sa solide robustesse.
Avant la généralisation du coton, les fibres de chanvre étaient la matière première la plus courante pour les textiles. Les fibres de la plante sont extrêmement stables et peuvent néanmoins être filées en un fil souple. Même le célèbre inventeur de jeans Levi Strauss a eu recours à des fibres de chanvre plutôt qu'à des fibres de coton pour ses premiers modèles.

Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde.

Traditionnellement, le chanvre était également utilisé dans l'industrie navale, où de nombreuses cordes, cordages et toiles sont encore aujourd'hui traditionnellement fabriqués en chanvre. Ce n'est qu'avec l'industrialisation et la possibilité de traiter le coton de manière industrielle que le chanvre a été relégué au second plan. Aujourd'hui, ce sont surtout les start-up qui redécouvrent les fibres douces pour la peau et fabriquent des vêtements ainsi que des sacs et des sacs à dos en chanvre.
D'autres domaines dans lesquels le chanvre a une longue tradition culturelle, surtout en Europe, sont la fabrication du papier, l'industrie alimentaire sous forme de graines et d'huiles, ainsi que la pharmacologie en tant que substance médicamenteuse. Ces dernières années, c'est surtout l'huile de CBD qui est devenue populaire. Contrairement au THC, le CBD n'a pas d'effet enivrant, mais uniquement un léger effet calmant.
image
audit